Ce samedi, François Hollande a inauguré la 52ème édition du Salon de l'Agriculture. Il a profité de cette occasion pour mettre en garde les députés frondeurs. Le chef de l'État a en effet alerté les parlementaires face à la menace d'une "défiance s'ils ne font pas ce que veut le pays".
Par ailleurs, François Hollande a rappelé que la majorité gouvernementale a une "responsabilité" et doit disposer de "lucidité". Un rappel qui fait référence au passage en force du gouvernement pour garantir l'adoption du projet de loi Macron.
Mardi dernier, les "frondeurs" de l'aile gauche ont contraint le gouvernement, en raison de leur opposition résolue à la loi Macron, à avoir recours à la dernière minute à l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer de force le projet de loi. Plusieurs avaient en effet annoncé leur intention de voter contre le texte.
- Dans l'Est de la France, le chassé-croisé des vacances d'hiver s'est transformé en calvaire pour bon nombre d'automobilistes. Les autoroutes A43 (entre Lyon et Chambéry) et A48 (entre Lyon et Grenoble) ont été coupées en début d'après-midi, dans les deux sens de la circulation, causant plus de 250 kilomètres de bouchons cumulés.
- Ce samedi, les grandes marées ont atteint des coefficients importants, atteignant 117, sur les côtes de l'Ouest de la France. La "marée du siècle" avec ses coefficients de 119, sur un maximum de 120, est attendue le 21 mars prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.