1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic : circulation compliquée vers les stations de ski de la région Rhône-Alpes
2 min de lecture

Trafic : circulation compliquée vers les stations de ski de la région Rhône-Alpes

Les axes menant aux stations de ski des Alpes étaient particulièrement encombrés ce samedi, journée classée noire dans le sens des départs.

Embouteillage sur l'autoroute à hauteur d'Albertville, le 27 décembre 2014 (archives).
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Classée noire dans le sens des départs, la circulation connaissait ce samedi 21 février au matin ses premières grosses difficultés en Rhône-Alpes sur les axes menant aux stations de ski des Alpes, où neige et verglas compliquent les conditions de circulation, notamment sur l'A40 coupée dans l'Ain.

Cinq départements du massif alpin font l'objet depuis l'aube d'une vigilance orange : l'Ain, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et les Hautes-Alpe. La neige, qui doit tomber dès 400 mètres, pourrait atteindre des cumuls de 10 à 15 cm entre 600 et 800 mètres et de 15 à 30 cm au-dessus de 1.000 à 1.200 mètres, selon Météo France.

La circulation ce samedi 21 février, selon Bison futé.
Crédit :

"Les conditions de circulation sur les axes autoroutiers A43, A40 A42 A41 A40 seront particulièrement délicates en raison de l'afflux des vacanciers à destination de sport d'hiver", prévient Bison Futé qui recommande "fortement" de se munir d'équipements spéciaux.

L'A40 bloquée

C'est dans le secteur du col de Ceignes, sur l'A40, dans l'Ain que les difficultés sont les plus importantes puisque la circulation y est "impossible" entre Ceignes et Saint-Martin-du-Fresne dans les deux sens en raison de la neige tombée sur la chaussée. Bison Futé recommande d'éviter "impérativement" ce secteur.

À lire aussi

Toujours sur l'A40, le centre régional d'information et de coordination routière Rhône-Alpes-Auvergne enregistrait peu avant 10h00, 7 km de bouchons entre Pont d'Ain et Poncin dans la direction Genève-Annemasse.

Au ralenti sur l'A43

Autoroute coutumière des difficultés lors des chassés-croisés des vacances d'hiver, l'A43 connaissait ce samedi matin des temps de parcours rallongés avec 1h30 de transport au lieu de 37 minutes entre Saint-Quentin-Fallavier (Isère) et Chambéry.

Sur cet axe, c'est après l'agglomération lyonnaise en direction des Alpes que les premières difficultés apparaissent avec une circulation en accordéon sur 8 km entre Villefontaine et Saint-Genix-sur-Guiers et 9 km entre La-Tour-du-Pin et Les Abrets.

Les plus grosses difficultés étaient cependant localisées autour de l'agglomération de Chambéry, carrefour en direction des stations alpines, avec des bouchons ou une circulation en accordéon sur l'A43 : 8 km entre Villefontaine et Saint-Genix-sur-Guiers, 19 km entre La-Tour-du-Pin et Dullin et 6 km entre la RN 201 et la barrière de péage de Chignin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte