Le Salon de l'Agriculture qui se trouve porte de Versailles est inauguré par François Hollande. Voilà un demi-siècle que la plus grande ferme de France s'installe dans la capitale. Lors de cette 52e édition, plus de 700.000 visiteurs sont attendus en une semaine.
L'agriculture française fournit aujourd'hui 70% des besoins de l'agroalimentaire qui est le premier secteur industriel du pays. Toute la classe politique va donc défiler cette semaine : de Marine Le Pen à Nicolas Sarkozy, de Manuel Valls à Alain Juppé. Mais l'heure est à l'inauguration avec le chef d'État.
François Hollande a commencé sa visite en s'arrêtant quelques dizaines de minutes au stand de Filouse, la mascotte bovine de cette édition. Il est accompagné du ministre de l'Agriculture, Stéphane le Foll. Le chef de l'État devrait rester deux bonnes heures à parcourir les allées du hall, à discuter, déguster et rassurer les éleveurs.
Au cours d'un petit-déjeuner, le président va s'entretenir avec une trentaine de représentants du monde agricole. Puis il se consacrera aux autres stands, comme il l'avait fait l'année dernière. Sans oublier le bain de foule prévu, pour aller à la rencontre des visiteurs de ce salon. Il pourra alors tenter de mesurer l'impact du regain de popularité qu'il connaît depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte