2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
- 128 morts et 300 blessés dont 80 en "urgence absolue" : le dernier bilan des attaques du 13 novembre à Paris revendiquées par Daesh est très lourd. De nombreuses personnes sont mortes lors d'une prise d'otage à la salle de concert du Bataclan, mais aussi lors de fusillades sur des terrasses du Xème et XIème arrondissements et lors d'attaques aux abords du stade de France. Le ministère de l'Intérieur a mis en place un site et un numéro vert : 0800 40 60 05.
- Une voiture Seat de couleur sombre est toujours activement recherchée. Au lendemain des attentats, le corps d'un premier terroriste a été identifié au Bataclan, il s'agirait d'un ressortissant français. Plusieurs passeports syriens ont été trouvés près des kamikazes aux abords du stade de France. Le CSA appelle les médias à ne diffuser aucune indication susceptible de mettre en cause le déroulement des enquêtes.
- François Hollande réunit un conseil des ministres au complet, le deuxième en moins de 24 heures. Aux États-Unis, Barack Obama rassemble de son côté le Conseil de sécurité nationale avant de partir pour le G20 en Turquie.
- La conférence climat de Paris se tiendra bien à la fin du mois de novembre, mais avec une sécurité renforcée indique Laurent Fabius.
- Les critiques politiques commencent à fuser au Front national. Marine Le Pen affirme que la "France et les Français ne sont plus en sécurité" et le député Gilbert Collard appelle à la démission de François Hollande. Par ailleurs, le maire Les Républicains de Nice Christian Estrosi demande l'assignation à résidence des individus fichés.
- Conséquence de l'État d'urgence, l'ensemble des services de sécurité est sur le pont et les contrôles aux frontières ont été rétablis. Les monuments, parcs d'attraction et musées sont fermés et les manifestations sportives ont été annulées ce week-end en Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte