1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentats à Paris : "La France et les Français ne sont plus en sécurité", selon Marine Le Pen
1 min de lecture

Attentats à Paris : "La France et les Français ne sont plus en sécurité", selon Marine Le Pen

REPLAY / RÉACTION - La présidente du Front national a salué la décision prise par François Hollande de décréter l'état d'urgence sur tout le territoire.

Marine Le Pen le 28 octobre 2015.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Marine Le Pen : "La France et les Français ne sont plus en sécurité"
00:01:55
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"La capitale de la France a subi des attaques d'une barbarie inouïe qui montrent une nouvelle escalade dans la violence du terrorisme islamiste. Pour la sixième fois en 2015, il a frappé notre pays", a déclaré Marine Le Pen. Au lendemain des attentats qui ont meurtri la ville de Paris, la présidente du Front national a déclaré que "la France et les Français ne sont plus en sécurité". 

"Le président de la République a annoncé l'état d'urgence et le contrôle temporaire aux frontières, c'est bien. Mais quoi qu'en dise l'Union européenne, il est indispensable que la France retrouve la maîtrise de ses frontières nationales définitivement", a demandé Marine Le Pen, qui s'exprimait depuis le siège du parti, à Nanterre, appelant à ce que "le fondamentalisme islamiste (soit) anéanti"

La rédaction vous recommande

Marine Le Pen explique que "la France pleure ses morts et je pleure avec elle" et que le pays doit déterminé qui sont ses alliés et ses ennemies. "Ces ennemis sont ces pays qui entretiennent des relations bienveillantes avec l'islamisme radical. Ce sont aussi ces pays qui ont une attitude ambiguë avec les entreprises terroristes. Tout ceux qui les combattent sont des alliés de la France et doivent être traités comme tel". 

Nicolas Sarkozy a aussi pris la parole, ce samedi 14 novembre. "Partout en France, nous reviennent des messages qui montrent à quel point notre peuple est déterminé à vaincre la barbarie jihadiste. La guerre que nous devons livrer doit être totale, notre devoir est de prendre en compte l'extrême gravité de la situation et d'en tirer toutes les conséquences en termes d'action", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte