Des opérations de la police belge sont en cours samedi 14 novembre dans l'après-midi dans la banlieue de Bruxelles. Cette série de perquisitions et d’arrestations seraient liées à la vague d'attentats qui ont frappé Paris, ont indiqué plusieurs médias belges.
Des policiers assez lourdement armés ont été observés sur place, mais ni la bourgmestre de Molenbeek, une commune bruxelloise ni les forces de police n'ont voulu infirmer ou confirmer le lien avec les attentats de Paris et Saint-Denis. Selon la RTBF, des perquisitions sont en cours dans ce quartier populaire et qu'un homme a été arrêté au cours de ces opérations.
A Paris, plusieurs témoignages ont fait état d'assaillants arrivés à bord d'un véhicule immatriculé en Belgique. Une des hypothèses, parmi d'autres, est celle d'une équipe venue de l'étranger, renforcée éventuellement de résidents français. Selon le tabloïd populaire belge La Dernière Heure, trois des assaillants qui ont perpétré les attentats de Paris venaient de Molenbeek.
Le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur belge Jan Jambon a cependant déclaré samedi qu'il n'a "pour l'instant aucune preuve d'une implication belge" dans les attentats de vendredi soir à Paris. Le bilan de cette série d'attaques à Paris et Saint-Denis dans la nuit du 13 au 14 novembre est pour l'instant de 128 morts et 80 blessés dans "un état d'urgence absolue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte