Le président américain a réagi très rapidement après l'annonce des attaques à Paris et à Saint-Denis qui ont au moins fait 128 morts et 200 blessés. "Cette époque tragique nous rappelle que Liberté, Egalité et Fraternité ne sont pas simplement les valeurs de la France. Nous allons mettre en oeuvre le nécessaire pour travailler avec la France et les nations du monde entier", a déclaré Barack Obama.
Le dirigeant américain a pu s'entretenir avec François Hollande au téléphone pour lui assurer son soutien et lui confirmer que les Etats-Unis se tenaient à la disposition de la France pour enquêter sur les attentats. "Quand ce genre d'attaques sont arrivées aux Etats-Unis, on a toujours pu compter sur le soutien des Français. Ils ont toujours été des partenaires extraordinaires pour lutter contre le terrorisme", a également annoncé le président américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte