1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15 h : la stèle en l'honneur de Rémi Fraisse a disparu
2 min de lecture

Le journal de 15 h : la stèle en l'honneur de Rémi Fraisse a disparu

REPLAY - Érigée en hommage au militant tué à Sivens l'an dernier, le monument de 1,8 tonne a été enlevée dans la nuit.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15 h : la stèle en l'honneur de Rémi Fraisse a disparu
00:04:10
Maxence Lambrecq
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'imposante sculpture érigée par des inconnus dans la nuit du 19 au 20 octobre à Sivens, dans le Tarn, en hommage à Rémi Fraisse, tué il y a un an par une grenade offensive lancée par un gendarme, a disparu dans la nuit de mardi à mercredi 28 octobre. Le monument de 1,8 tonne et de plus de 2 mètres de haut représente une main en pierre de Castries sur laquelle est posée la planète Terre en roues de charrette de bois cerclées d'acier.

À écouter également dans ce journal

- Volkswagen est passé dans le rouge au troisième trimestre, à cause des provisions financières faites pour couvrir les premiers coûts du scandale des moteurs truqués. Entre juillet et septembre, le géant allemand de l'automobile a publié mercredi une perte nette de 1,67 milliard d'euros. Il s'agit de sa première perte trimestrielle en 15 ans.

- La France n'extrade pas "des citoyens français", a rappelé mercredi sur RTL Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, à propos de la fuite en France des deux pilotes français condamnés à vingt ans de prison à Saint-Domingue pour trafic de drogue.

- Un incendie dans un immeuble d'habitations à Peymeinade, dans les Alpes-Maritimes, près de Grasse, dans la nuit de mardi à mercredi a provoqué la mort d'un homme et d'une femme et ravagé une dizaine d'appartements.

À lire aussi

- La France n'est plus le premier producteur de vin au monde, dépassée par l'Italie.

- La Cisjordanie occupée a été mercredi le théâtre de deux nouvelles attaques anti-israéliennes à l'arme blanche, dont l'un des auteurs palestiniens a été abattu et l'autre arrêté.

- L'attentat suicide qui a fait 102 morts et plus de 500 blessés le 10 octobre lors d'une marche pour la paix devant la gare d'Ankara a été commandité par Daesh selon le procureur chargé de l'enquête.

- Grandes négociations prévues jeudi à Vienne autour du conflit syrien. La France y participera avec pour objectif l'établissement d'un calendrier précis avant le départ du président Bachar al-Assad.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte