Le géant automobile allemand Volkswagen indique ce jeudi 15 octobre qu'il va rappeler 8,5 millions de véhicules dans l'Union européenne équipés d'un moteur manipulé, à partir de janvier 2016. L'annonce du groupe fait suite à l'injonction faite jeudi au groupe par les autorités allemandes de rappeler les voitures concernées en Allemagne (2,4 millions). Jusqu'ici, Volkswagen avait évoqué le chiffre de 8 millions de véhicules concernés en Europe, sur 11 millions dans le monde équipés d'un logiciel permettant au moteur de fausser les résultats de tests antipollution.
Dans le même temps, la police italienne a perquisitionné les sièges de Lamborghini et de la branche italienne du groupe allemand, tandis que six dirigeants du groupe ont été placés sous enquête judiciaire, a annoncé l'agence de presse AGI. Parmi les dirigeants concernés par cette enquête ouverte pour "fraude commerciale" figurent Massimo Nordio, directeur général de Volkswagen Italie, et Luca De Meo, responsable marketing et ventes de la marque Audi, également concernée par dans ce scandale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte