Au lendemain du retour inattendu des deux pilotes français impliqués dans l'affaire Air cocaïne, le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll a confirmé que la France n'exécuterait pas le mandat d'arrêt international demandé par la République dominicaine à l'encontre des deux Français. Les deux pilotes accusés d'être impliqués dans une affaire de trafic de drogue ont quitté la République dominicaine avant leur jugement en appel, malgré une interdiction de sortie de territoire.
"Nous n’extradons pas des citoyens français lorsqu’ils sont sur notre sol.", rappelle Stéphane Le Foll mercredi 28 octobre sur RTL, avant de poursuivre : "On est un grand pays, on respecte le droit et on doit être respecté." En ne précisant pas si les deux pilotes seraient arrêtés par la police française, le représentant du gouvernement a maintenu qu'une procédure judiciaire française était en cours sur l'affaire Air cocaïne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte