C'est un homme au bord des larmes qui a pris la parole ce mardi 27 octobre, à Paris. L'un des deux pilotes français condamné à 20 ans de prison pour trafic de drogue en République Dominicaine semble très marqué. Une évasion rocambolesque en fin de semaine dernière. Bateau, hélicoptère, avion privé, avion de ligne. Pascal Fauret et Bruno Odos ne veulent donner aucun détail qui peuvent mettre en péril la sécurité des amis qui les ont aidés. Ils ont fui la République Dominicaine, mais ils sont à disposition de la justice française.
Ils n'ont pas vraiment le choix. Pascal Fauret et Burno Odos ont été mis en examen il y a un an et demi par la juge marseillaise en charge du volet français de l'affaire Air cocaïne mais qu'ils n'ont jamais pu être interrogés dans le détail par cette magistrate ce sera chose faite dans les prochains jours et Me Dupont-Moretti l'un de leurs avocats est déjà prêt à en découdre.
Reste à savoir dans quelles conditions vont se dérouler ces auditions. Viendra-t-on arrêter les deux pilotes ou seront-ils donc simplement convoqués ? La justice dominicaine a demandé aux autorités française d'interpeller Pascal Fauret et Bruno Odos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte