En plein scandale Volkswagen, le constructeur français PSA s'engage à plus de transparence. Il promet de tester ses véhicules en conditions réelles d'utilisation et non pas optimales et c'est là toute la différence. Entre le discours officiel et la vraie vie, il y a un fossé. Une ONG européenne a récemment épinglé les constructeurs avec ce constat accablant puisque la différence de CO2 et de consommation serait de l'ordre de 40 % et il ne s'agit que d'une moyenne.
Le rapport révèle un écart de 53% pour la classe C de Mercedes ou de 48% pour la Peugeot 308. Des différences qui peuvent se traduire par une dépense plus importante pour l'automobiliste, jusqu'à 450 euros par an. Les marques ont appris a optimisé leurs voitures qui passent les tests en surgonflant les pneus ou en utilisant des lubrifiants particuliers. PSA affirme ne jamais avoir utilisé de logiciel trompeur et compte communiquer dans les prochains mois. Il voudrait faire contrôler ses modèles par un organisme indépendant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte