1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : prison ferme à nouveau requise en appel dans le procès Xynthia
1 min de lecture

Le journal de 14h : prison ferme à nouveau requise en appel dans le procès Xynthia

REPLAY - L'avocat général a requis quatre ans de prison dont deux ferme à l'encontre de l'ancien maire de La Faute-sur-Mer.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : prison ferme à nouveau requise en appel dans le procès Xynthia
04:01
Marie Guerrier

Des peines de prison ferme ont à nouveau été requises mardi en appel contre les anciens élus de La Faute-sur-Mer (Vendée), rejugés à Poitiers pour la mort de 29 personnes dans la station balnéaire lors de la tempête Xynthia, en février 2010. 

L'avocat général, Thierry Phelippeau, a demandé à la cour d'appel de condamner René Marratier, maire de la station balnéaire de 1989 à 2014, à quatre ans de prison, dont deux ferme, et son ancienne adjointe à l'urbanisme, Françoise Babin, à deux ans de prison, dont 15 mois ferme, et 75.000 euros d'amende, pour "homicides involontaires". 

À écouter également dans ce journal

-21 migrants ont été découverts dans un camion en provenance d'Italie. Les chauffeurs lituaniens, qui soupçonnaient la présence de personnes à bord, se sont rendus spontanément au commissariat de Valenciennes, dans le Nord. 16 femmes et 5 hommes ont découverts, puis relâchés.

-Les militants écologistes sont privés de manifestation jusqu'à la fin de la conférence climat. La préfecture de police a pris deux arrêtés interdisant les manifestations jusqu'au 13 décembre dans plusieurs secteurs proches du Bourget et dans la capitale.

À lire aussi

-Le Prix Goncourt des lycéens attribué à la romancière Delphine de Vigan pour son livre "D'après une histoire vraie".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/