Cinq établissements parisiens de nouveau sous surveillance. Après une alerte à la bombe dans six lycées de la capitale mardi 26 janvier, cinq autres sont de nouveau en état d'alerte. L'académie de Paris a publié un court communiqué, relayé sur Twitter, où elle annonce que "suite à des menaces", les élèves de Charlemagne, Condorcet, Hélène Boucher, Louis-le-Grand et Victor Hugo ont été évacués. Les élèves sont depuis confinés alors que "la police sécurise les lieux".
Parmi ces lycées, trois étaient déjà concernés par l'alerte à la bombe mardi 26 janvier : Charlemagne, Condorcet, Louis-le-Grand. Ils avaient reçu des coups de fil anonymes en milieu de matinée obligeant les démineurs à intervenir. Les alertes avaient été levées en fin d'après-midi alors qu'un colis suspect, qui pourrait être un sac abandonné, avait été retrouvé au lycée Henri IV, selon la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte