Après les trois jours de blocage de l'université de Corte en Corse, c'est au tour de deux lycées bastiais de fermer. Ces établissements voisins ont pris cette décision après des incidents causés par des groupes de lycéens demandant justice pour le supporter du SC Bastia blessé le samedi 13 février.
Ce jour-là, le jeune homme a perdu l'usage d'un oeil dans des affrontements avec la police en marge d'un match de football à Reims. Depuis, la jeunesse nationaliste corse est en ébullition et les lycéens ont pris la suite des étudiants. Jeudi 18 février, ils ont ainsi mis le feu à des palettes et des poubelles. Ces événements ont eu lieu alors que les tensions semblaient retomber et qu'un appel avait été lancé pour que la manifestation prévue samedi 20 février à Bastia, se passe dans le calme.
- Affaire Air Cocaïne : le Français Christophe Naudin, arrêté en Égypte, devait être entendu, ce jeudi 18 février, par un juge pour décider de son extradition en République dominicaine ou de son retour en France. L'audition a été reportée, car la justice dominicaine n'a pas envoyé tous les éléments du dossier.
- La situation des femmes en prison est pire que celle des hommes, d'après la contrôleur des prisons. Dans son rapport, elle recommande de nombreux changements dans les conditions de détention des femmes.
- Les députés et sénateurs qui ont auditionné Laurent Fabius ont donné leur feu vert à sa candidature au poste de président du Conseil Constitutionnel.
- Sommet à gros enjeu pour le Conseil européen qui se tient les 18 et 19 février à Bruxelles. Les chefs d’État et de gouvernement des 28 pays membres doivent s’entendre sur les concessions qu’ils comptent faire à David Cameron, Premier ministre britannique, pour éviter que le Royaume-Uni sorte de l’Union européenne : le Brexit.
- Nonce Paolini quitte le groupe TF1 aujourd'hui, après dix ans passés à la tête de la chaîne. Il a su conserver la première place de TF1 et a obtenu le passage de LCI en gratuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte