Le Parlement a adopté définitivement jeudi, dans une ambiance houleuse, le projet de loi controversé sur la Santé, qui prévoit le paquet neutre de tabac obligatoire en mai 2016 et une généralisation du tiers payant en 2017. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a défendu un texte de "lutte contre les inégalités", "contre l'immobilisme et la résignation", face à un baroud d'honneur de la droite, qui a une nouvelle fois défendu buralistes et médecins libéraux, opposés à ces deux mesures phares.
A l'appel du "Mouvement pour la Santé de tous", quelques médecins s'étaient rassemblés dans la matinée à proximité de l'Assemblée pour dénoncer une loi "liberticide".
- Un rapport du BEA détaille des manquements grave après le crash des hélicoptères en Argentine sur le tournage de "Dropped". Les deux hélicoptères étaient entrés en collision. Premier manquement : les deux hélicoptères n'étaient pas suffisamment préparés pour le tournage de la téléréalité. Autre manquement : la légèreté flagrante de la préparation, pas de briefing écrit entre les deux pilotes, une mauvaise visibilité et une pression sur l'équipage pour cause de retard.
- François Hollande a salué jeudi à Neuville-Saint-Vaast Xavier Bertrand (Les Républicains), vainqueur dimanche des régionales dans le nord grâce au retrait de la gauche, louant les valeurs de "fraternité", de "solidarité" et appelant à "la concorde" et à ne "pas transformer nos divergences en discordes".
- Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter est un "homme respectable" qui mérite le prix Nobel de la Paix en raison de "sa contribution colossale dans le domaine humanitaire", a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.