1 min de lecture Le journal

Le Journal de 14h : la loi santé adoptée dans une "ambiance houleuse"

REPLAY - La loi santé comprenant la généralisation du tiers payant et les paquets de cigarettes neutres a été adoptée.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal de 14h : la loi santé adoptée dans une "ambiance houleuse" Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Le Parlement a adopté définitivement jeudi, dans une ambiance houleuse, le projet de loi controversé sur la Santé, qui prévoit le paquet neutre de tabac obligatoire en mai 2016 et une généralisation du tiers payant en 2017. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a défendu un texte de "lutte contre les inégalités", "contre l'immobilisme et la résignation", face à un baroud d'honneur de la droite, qui a une nouvelle fois défendu buralistes et médecins libéraux, opposés à ces deux mesures phares.

A l'appel du "Mouvement pour la Santé de tous", quelques médecins s'étaient rassemblés dans la matinée à proximité de l'Assemblée pour dénoncer une loi "liberticide".

A écouter également dans ce journal

- Un rapport du BEA détaille des manquements grave après le crash des hélicoptères en Argentine sur le tournage de "Dropped". Les deux hélicoptères étaient entrés en collision. Premier manquement : les deux hélicoptères n'étaient pas suffisamment préparés pour le tournage de la téléréalité. Autre manquement : la légèreté flagrante de la préparation, pas de briefing écrit entre les deux pilotes, une mauvaise visibilité et une pression sur l'équipage pour cause de retard. 

À lire aussi
Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur Gilets jaunes
Les actualités de 7h30 - "Gilets jaunes" : "L'ordre républicain a été maintenu", dit Castaner

- François Hollande a salué jeudi à Neuville-Saint-Vaast Xavier Bertrand (Les Républicains), vainqueur dimanche des régionales dans le nord grâce au retrait de la gauche, louant les valeurs de "fraternité", de "solidarité" et appelant à "la concorde" et à ne "pas transformer nos divergences en discordes".

- Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter est un "homme respectable" qui mérite le prix Nobel de la Paix en raison de "sa contribution colossale dans le domaine humanitaire", a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Marisol Touraine Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780902655
Le Journal de 14h : la loi santé adoptée dans une "ambiance houleuse"
Le Journal de 14h : la loi santé adoptée dans une "ambiance houleuse"
REPLAY - La loi santé comprenant la généralisation du tiers payant et les paquets de cigarettes neutres a été adoptée.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-14h-la-loi-sante-adoptee-dans-une-ambiance-houleuse-7780902655
2015-12-17 15:02:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg