Interrogé jeudi 17 décembre par les juges de sa fédération à Zurich au sujet d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros à Michel Platini en 2011, le président de la FIFA Sepp Blatter a reçu un soutien de poids et remarqué en la personne de Vladimir Poutine.
Pour le président russe, le Suisse est un "homme respectable" qui mérite le prix Nobel de la Paix en raison de "sa contribution colossale dans le domaine humanitaire". "Joseph Blatter a fait un travail considérable pour le football mondial" a t-il déclaré.
"Sa contribution dans le domaine humanitaire est colossale (...) Voilà la personne à qui il faut donner le prix Nobel de la Paix", a-t-il lancé lors de sa conférence de presse annuelle, alors que la fédération internationale de football est secouée par un scandale de corruption concernant, notamment, les conditions d'attribution du Mondial 2018 à la Russie.
Âgé de 79 ans, le patron de l'instance reine du football mondial reste largement populaire et bénéficie de nombreux soutiens en dépit des lourds soupçons qui pèsent sur lui. Il a par ailleurs été désigné "Suisse de l'année" par l'hebdomadaire helvète "Die Weltvoche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte