2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans le cadre des attentats de Paris, deux nouveaux suspects ont été inculpés en Belgique a annoncé ce jeudi 3 décembre le parquet fédéral. En tout, huit personnes sont désormais poursuivies dans le volet belge de l'enquête. Selon la télévision publique flamande VRT, l'un d'eux est une connaissance de Bilal Hadfi, l'un des kamikazes des attentats, qui s'est fait exploser au Stade de France le 13 novembre. Ce suspect, un Français âgé de 20 ans, a été interpellé à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour le Maroc.
- Après les attentats du 13 novembre, le gouvernement veut modifier la Constitution. Le projet de révision ne prévoit pas de durée maximale de l'état d'urgence, mais envisage que les mesures d'exception puissent être prolongées pendant six mois après sa fin.
- L'Algérie a entamé officiellement les procédures d'appropriation de la Grande mosquée de Paris. Selon le ministre des Affaires religieuses algériennes, la démarche s'appuie sur une loi française stipulant qu'"un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas pour la Grande mosquée de Paris".
- Une opération de démantèlement d'un réseau de trafic de drogue opérant entre la Charente et la Dordogne a permis la saisie de 12kg d'héroïne et l'arrestation d'une dizaine de personnes qui ont été placées en garde à vue.
- L'homme soupçonné d'avoir abattu froidement un couple en présence de ses enfants mercredi près d'Agen a été interpellé "sans opposer de résistance" jeudi sur le parking d'un supermarché de la ville après 24 heures de cavale.
- La cour d'appel de Paris doit se prononcer ce jeudi sur le litige qui oppose Bernard Tapie au Crédit lyonnais autour de la revente d'Adidas, il y a 20 ans, pour lequel l'homme d'affaires réclame un milliard d'euros.
- Les deux responsables de la FIFA arrêtés à l'aube à Zurich, le Paraguayen Juan Angel Napout et le Hondurien Alfredo Hawit Banegas, refusent leur extradition vers les États-Unis.
- Le comité exécutif de la FIFA n'est pas parvenu à un accord formel d'élargissement du Mondial de32 à 40 équipes à partir de 2026.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte