Inès, 16 ans, avait déjà tenté de rejoindre la Syrie et les rangs de l'organisation État islamique. Sa disparition, mardi après-midi, avait plongé dans l'inquiétude ses parents, qui ont alerté la police. Finalement, l'adolescente a été retrouvée et remise à sa famille mercredi soir, rapporte BFMTV.
La lycéenne a été entendue par les services de lutte contre le terrorisme. Elle avait déjà été repérée pour radicalisation et fait l'objet d'une fiche "S". Sa famille aussi s'était rendu compte d'un changement de comportement, et tentait de l'empêcher de mener à bien son projet, en la privant de téléphone portable et d'accès à Internet.
Mais l'adolescente a réussi à échapper mardi à la vigilance de sa mère. La police a alors alerté les services de renseignement européens, afin d'empêcher son départ. Sur un document que sa mère avait retrouvé récemment dans sa chambre, Inès devait recourir au covoiturage et passer par les Pays-Bas pour rejoindre la Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte