1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats à Paris : deux nouveaux suspects ont été inculpés en Belgique
1 min de lecture

Attentats à Paris : deux nouveaux suspects ont été inculpés en Belgique

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des deux suspects inculpés est une connaissance de Bilal Hadfi, qui s'est fait exploser au Stade de France, le 13 novembre.

Un officier de police belge sur la Grand Place de Bruxelles, le 20 novembre 2015
Crédit : NICOLAS LAMBERT / BELGA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux nouveaux suspects ont été inculpés en Belgique "dans le cadre des attentats de Paris", a indiqué ce jeudi 3 décembre à l'AFP le parquet fédéral. Ces nouvelles inculpations portent à huit le nombre de personnes poursuivies dans le volet belge de l'enquête.

Le porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt, a confirmé des informations selon lesquelles ces deux suspects auraient été interpellés dimanche. La police a également relâché ce jeudi deux autres personnes entendues en tant que "témoins" depuis mercredi après des perquisitions à Bruxelles.

Selon la télévision publique flamande VRT, l'un d'eux est une connaissance d'un des kamikazes des attentats, Bilal Hadfi, qui s'est fait exploser au Stade de France. Ce suspect, un Français âgé de 20 ans, a été interpellé à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour le Maroc, ajoute la VRT. Le deuxième suspect, un Belge âgé de 28 ans, a été arrêté dimanche dans la commune bruxelloise de Molenbeek, d'où sont originaires les frères Abdeslam. 

Six autres inculpés

Depuis le début de l'enquête, six autres suspects ont déjà été inculpés et placés en détention provisoire en Belgique dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, qui ont fait 130 morts. Parmi les inculpés, Mohammed Amri et Hamza Attou sont soupçonnés d'avoir ramené Salah Abdeslam à Bruxelles où il est arrivé le lendemain des attaques.

Un autre inculpé, Ali Oulkadi, aurait pris le relais et conduit ce suspect clé dans la capitale belge. Du sang et deux armes de poing ont été retrouvés à l'intérieur du véhicule d'un quatrième détenu, Lazez Abraimi. L'identité du cinquième inculpé n'a pas été dévoilée, mais selon les médias belges, il s'agit d'Abdeilah Chouaa, dont on ignore encore le lien avec les attentats de Paris. Le sixième est, toujours selon les médias, Mohamed Bakkali, qui serait le locataire d'une habitation perquisitionnée le 26 novembre à Auvelais, près de Namur, soupçonnée d'avoir servi de cache. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte