1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : l'agresseur de Marseille est toujours en garde à vue
2 min de lecture

Le journal de 13h : l'agresseur de Marseille est toujours en garde à vue

REPLAY - Les voisins et les proches sont stupéfaits d'apprendre que le jeune homme a agressé un enseignant juif.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le président turc parle d'un "attentat suicide d'origine syrienne" après l'explosion à Istanbul
00:06:44
Christelle Rebière & Vincent Parizot & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Marseille le lycéen de 15 ans, soupçonné d’avoir agressé à la machette un enseignant juif au nom d’Allah et de Daech, est toujours en garde à vue prolongéeLe jeune homme d’origine kurde, bon élève, n’était pas dans le viseur des services de renseignement et n’avait pas d’antécédents judiciaires. Il se serait radicalisé seul, devant son ordinateur. Et dans le quartier où réside le lycéen, ses voisins n’y croient pas. "J'aurais jamais pensé que ce petit, poli comme il était, qu'il puisse faire ça", explique René, qui habite le quartier. 

À écouter également dans ce journal

- Un conseiller municipal de Créteil a été retrouvé mort à son domicile, mardi 12 janvier.Le corps de l’homme de 73 ans présentait plusieurs traces de coups de couteau. L’élu Les Républicains, était un pilier de la communauté juive, très importante dans cette cité du Val-de-Marne. Les enquêteurs cherchent à savoir s’il s’agit d’un nouvel acte antisémite.

"Un attentat suicide d’origine syrienne", le président turc Erdogan n'a pas de doute après l'explosion qui a frappé le centre d'Istanbul. Ce matin, au moins 10 morts ont été tuées et 15 ont été blessées, dans le quartier très touristique de Sultanahmet. 

- Pour mettre un terme à la polémique qui entoure Christiane Taubira, hostile à la déchéance de nationalité, Manuel Valls a décidé de présenter lui-même le texte de révision constitutionnelle au Parlement et cela sans Christiane Taubira, pourtant Garde des Sceaux. 

À écouter aussi

- Paris a inauguré ses six premiers point de recharge pour les voitures électriques, près de l'Hôtel de Ville. Elles seront mises à la disposition des automobilistes qui auront au préalable acheté une carte d'une valeur de 15€ Belib'. Paris et la région Île-de-France espèrent installer plus de 1.000 bornes sur le réseau francilien d'ici 2020. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte