1 min de lecture

Attaque au couteau à Marseille : la Tunisie dénonce le "meurtre injustifié" de l'assaillant

La Tunisie a réagi à la mort de l'un de ses ressortissants, tué par la police à Marseille après une attaque au couteau, mardi 2 septembre.

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Tunisien de 35 ans a été abattu par la police à Marseille, le mardi 2 septembre, après une attaque au couteau, qui a fait cinq blessés. La Tunisie est revenue mercredi sur la mort de l'assaillant, évoquant un "meurtre injustifié". Le pays a réclamé une enquête rapide à la France. 

Dans un communiqué, le ministère tunisien des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué le chargé d'affaires par intérim de l'ambassade de France à Tunis pour lui faire part de sa "vive protestation". La Tunisie compte "prendre toutes les mesures pour préserver les droits du défunt et ceux de sa famille".

Le ministère a indiqué avoir demandé au chargé d'affaires français "de transmettre aux autorités de son pays le fait que la Tunisie considère cet incident comme un meurtre injustifié, et attend de la partie française toute la rigueur et la célérité nécessaires dans l'enquête".

L'homme de 35 ans "n'apparaissait pas radicalisé, mais souffrant de troubles psychiatriques", a affirmé le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone. Il avait été condamné à de la prison ferme pour "violence avec arme". Condamné à quatre ans de prison, dont trois ans avec sursis, il avait fait appel de sa peine. Avant cette attaque au couteau contre plusieurs personnes, l'assaillant avait été expulsé de son hôtel à cause d'un défaut de paiement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info