1 min de lecture Créteil

Créteil : un conseiller municipal retrouvé mort à son domicile

INFO RTL - L'élu Les Républicains de 73 ans a été retrouvé roué de coups ce mardi 12 janvier. Une autopsie doit être pratiquée.

Arrêté pour vol à Nantes, il a récidivé au sein même du commissariat. (illustration)
Arrêté pour vol à Nantes, il a récidivé au sein même du commissariat. (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Jean-Alphonse Richard et La rédaction numérique de RTL

Un conseiller municipal de Créteil, dans le Val-de-Marne, a été retrouvé mort à son domicile ce mardi 12 janvier aux alentours de 9 heures. Le corps de cet homme de 73 ans, élu les Républicains, avait été roué de coups, selon nos informations. Une scène macabre découverte par son frère, qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu lundi soir à la synagogue.

Les causes de la mort de l'élu, pilier de la communauté juive de Créteil, demeurent à l'heure actuelle inconnues alors que son domicile a été retrouvé sens dessus dessous, fouillé de fond en comble, et que sa voiture a disparu. Une autopsie doit être pratiquée pour établir les causes de sa mort. La brigade criminelle a été chargée de l'enquête.

À lire aussi
Les 11 candidats ont dévoilé leurs affiches officielles Val-de-Marne
Des affiches de propagande islamiste appellent au boycott de la présidentielle

Le maire socialiste de Créteil Laurent Cathala, qui s'est rendu sur place, a salué "un conseiller municipal d'opposition apprécié de tout le monde", "un humaniste" élu depuis 1995. Il vivait seul avec sa mère qui n'était pas au domicile, selon l'élu municipal. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Créteil Mort Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781299524
Créteil : un conseiller municipal retrouvé mort à son domicile
Créteil : un conseiller municipal retrouvé mort à son domicile
INFO RTL - L'élu Les Républicains de 73 ans a été retrouvé roué de coups ce mardi 12 janvier. Une autopsie doit être pratiquée.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/creteil-un-conseiller-municipal-retrouve-mort-a-son-domicile-7781299524
2016-01-12 10:58:00
http://media.rtl.fr/cache/mE2oByryR-FKFvy3qzam2Q/330v220-2/online/image/2016/0112/7781299702_le-commissariat-de-la-police-nationale-a-creteil-illustration.jpg