La musique peut parfois faire des miracles. Une histoire belge vient le confirmer. Nous sommes à Anderlecht, en banlieue de Bruxelles, le 26 décembre dernier. Jeannine Jolly, 71 ans, est renversée par un chauffard alors qu'elle traverse sur le passage piéton. Dans un coma profond, son cas est désespéré. Elle ne montre aucun signe de vie. Mais son fils a une idée, car sa mère est une fan absolue de Frédéric François. Il lui passe alors des morceaux de son idole. Mais rien n'y fait. La victime ne réagit pas.
Fabian tente alors un pari fou : il veut que Frédéric François parle à sa mère. Coup de chance, via un ami, il récupère le numéro de téléphone d'un autre chanteur belge, Claude Barzotti, l'interprète du Rital. Ce dernier jour l'entremetteur. Frédéric François appelle finalement le fils de Jeannine, qui met le haut-parleur dans la chambre d'hôpital. Pendant plus de dix minutes, le chanteur parle à Jeannine, l'invite en VIP à ses prochains concerts. Sur le coup, rien ne se passe. Le lendemain, c'est le miracle : le rythme cardiaque de Jeannine s'accélère. Elle ouvre enfin les yeux. Si son état reste encore préoccupant, sa famille est unanime : grâce à Frédéric François, l'espoir est de retour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte