1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : une minute de silence pour les victimes des attentats
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : une minute de silence pour les victimes des attentats

REPLAY - La France s'est figée à midi pendant une minute en hommage aux victimes des attaques qui ont fait au moins 129 morts à Paris le 13 novembre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Édition spéciale de RTL de 12h à 13h
47:19
Marie Guerrier

Le président François Hollande a observé une minute de silence lundi 16 novembre à midi à la Sorbonne, en hommage aux victimes des attentats de vendredi. Dans la cour d'honneur de l'université, le chef de l'État était notamment accompagné du Premier ministre Manuel Valls et de la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

À écouter également dans ce journal

- La police mène une opération anti-terroriste depuis environ 10h30 à Molenbeek en Belgique d'où sont issus des kamikazes des attentats de Paris du 13 novembre. C'est notamment le quartier de Salah Abdeslam, contre qui la Belgique a émis un mandat d'arrêt international et qui est toujours en fuite

Une maison a été perquisitionnée dans le cadre de cette enquête à Bobigny dimanche 15 novembre dans la soirée. Un des kamikazes du Bataclan aurait pu y séjourner. 

- "La riposte de la République sera totale" a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Dans le cadre de l'État d'urgence et sans lien direct avec les attentats de Paris, la police a mené 168 perquisitions, interpellé 23 personnes et saisi 31 armes. 104 "individus qui font l'objet d'une attention particulière de nos services" ont été assignés à résidence.

À lire aussi

- La Turquie affirme avoir mis en garde la France à deux reprises en un an au sujet d'Omar Ismaïl Mostefaï, un des militants jihadistes qui s'est fait exploser vendredi soir au Bataclan à Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/