- 01m50s
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pris dans un embouteillage, en Bavière, ce lundi 3 juillet au matin, dans le sud de l'Allemagne, un car transportant des retraités allemands a percuté un semi-remorque qui roulait devait lui avant de prendre feu. Au total, 31 personnes sont blessées et au moins 18 sont disparues.
Il était un peu plus de 7 heures, ce lundi matin, quand la collision a eu lieu. Il ne reste du véhicule qu'une carcasse entièrement calcinée qui git encore sur le bas-côté de l'autoroute. 30 passagers ont pu sortir du bus vivants. Certains sont grièvement blessés, deux seraient dans un état très grave. Mais qu'est-il arrivé aux 16 autres passagers et aux deux conducteurs ? La police confirme qu'il y a eu des morts, mais ne donne pas de détails. Les 18 personnes manquantes pourraient ne pas avoir pu sortir du bus en flammes.
Sur place, l'autoroute était encore coupée à la circulation à 12h30 et les secours se poursuivent. Une centaine de pompiers sont intervenus, 70 ambulanciers et bien sûr, des policiers, assistés d'hélicoptères. Pour l'heure, on ne connait pas la cause de cet incident. Est-ce une erreur du conducteur ou un problème technique ? Une enquête devrait être ouverte dans la journée.
- Emmanuel Macron s'exprime à 15h ce lundi devant les parlementaires au Congrès de Versailles.
- Jean-Luc Mélenchon entend boycotter le Congrès de Versailles avec un rassemblement en fin d'après-midi, place de la République, à Paris.
- Un homme de 23 ans a été mis en examen et écroué alors qu'il envisageait de tuer le chef d'État lors du défilé du 14 juillet.
- Dimanche 2 juillet au soir, au cours de ce qui semble être une affaire de rivalités entre gangs de jeunes, huit personnes ont été légèrement blessées après des tirs de plombs devant une mosquée du quartier de la Grange d'Orel, à Avignon (Vaucluse).
- Le Tour de France se poursuit avec la troisième étape, la première dans l'Hexagone, ce lundi. Longue de 212,5 kilomètres, la course a démarré à Verviers, en Belgique, et s'achèvera à Longwy (Meurthe-et-Moselle).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte