Les services de l'État ont peut-être évité un drame national. Mercredi 28 juin, un homme de 23 ans affirmant vouloir tuer Emmanuel Macron a été arrêté par les policiers du Val d'Oise, lesquels ont été menacés par le suspect avec un couteau de cuisine, et ont retrouvé d'autres armes blanches dans sa voiture, selon nos informations, confirmant une information de RMC.
C'est grâce à un signalement sur la plateforme gouvernementale internet-signalement.gouv.fr que cet habitant d'Argenteuil, dans le département du Val d'Oise, a pu être interpellé après des propos tenus sur un site de jeux vidéo. Dans une conversation, il expliquait chercher à se procurer une arme de type kalachnikov. En garde à vue, il a expliqué vouloir faire un geste politique en attentant à la vie du président de la République lors du défilé du 14 juillet sur l'avenue des Champs-Élysées.
Se décrivant comme "nationaliste", le jeune homme, qui est notamment instable psychologiquement, avait déjà été condamné par la justice en 2016 pour apologie du terrorisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte