La piste terroriste a rapidement été écartée. Dimanche 2 juillet, deux hommes encagoulés ont ouvert le feu sur des fidèles sortants de la mosquée Arrahma, dans le quartier de la Grange d'Orel à Avignon. Bilan : huit blessés légers.
Selon les premiers témoignages recueillis par La Provence, l’un des hommes a tiré depuis la voiture, une Renault Clio, alors que l’autre est descendu du véhicule avant de se servir de son arme. Si plusieurs personnes sur place ont été blessées, une fillette de sept ans, présente à une cinquantaine de mètres de là dans l'appartement familial, situé au deuxième étage, a également été légèrement blessée par des éclats.
L'antenne d'Avignon de la section de recherche de la police judiciaire de Montpellier a été chargée de l'enquête. La piste terroriste a complètement été écartée par les enquêteurs qui privilégient avant tout l'hypothèse d'un règlement de comptes ou d'une querelle entre jeunes. Les auteurs des faits ont pris la fuite et sont activement recherchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte