Direction Marseille, dans la cité du Castellas dans les quartiers nord, où vivent 5.000 personnes. Les résidents d'un bâtiment de 13 étages viennent de passer les quatre derniers jours sans électricité, donc sans ascenseur, ni eau chaude. Une simple panne de compteur électrique, seulement voilà, le gardien était parti en week-end avec la clé du local. Un week-end à rallonge au propre et au figuré.
Pendant quatre jours, les habitants ont dû faire appel au système D. Les malheureux ont pu avoir de l'eau courante et de l'électricité grâce à des rallonges passées par les balcons vers leurs voisins.
Certains sinistrés sont des personnes âgées, ou des malades, ce qui a rendu les visites compliquées, voire impossibles. Une situation que déplore la pharmacienne du quartier. "On a des malades dans des étages assez élevés". Heureusement, tout est revenu dans l'ordre.
Société - À la SNCF, la CGT va poursuivre la grève, les 2,6 et 7 juillet. L'intersyndicale dira cet après-midi si elle suit le mouvement ou pas.
Politique - Marine Le Pen devra rembourser 300.000 euros au Parlement européen, concernant l'emploi d'une assistante parlementaire lorsqu'elle était euro-député, qui en fait travaillait pour le Front national.
Politique - Après le Programme Commun de la gauche époque Mitterrand, pourquoi pas un "Programme commun à droite", cette fois ? Nicolas Dupont Aignan de Debout la France, fait plus qu'en rêver, il l'a même proposé ce matin sur RTL à Laurent Wauquiez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte