"Se consacrer à l’essentiel : un programme alternatif" pour la droite, c'est ce qu'explique Nicolas Dupont-Aignan. Il rappelle la nécessité de s'unir face à Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron qui "monopolisent" la vie politique.
Le président de Debout la France appelle au rassemblement des leaders de droite pour construire une autre offre politique. "Si Madame Le Pen, Wauquiez et moi-même ne sommes pas capable de s’entendre sur un programme commun alternatif, des millions d'électeurs seront balayés".
Le député de l'Essonne estime en effet que les alliances sont nécessaires. Il est revenu sur l'accord de gouvernement qu'il a passé avec Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle en 2017. "J'ai soutenu Madame Le Pen avec ses faiblesses et ses difficultés mais j'ai été loyal".
"Ni madame Le Pen seule, telle qu'elle est aujourd'hui, ni Wauquiez, dans l'ambiguïté, n'y arriveront". Nicolas Dupont-Aignan se dit même "réjoui" que Laurent Wauquiez chasse sur ses terres : "Quand je lis ce que dit de M. Wauquiez, j'ai l'impression de
lire les tracts de Debout la France" a-t-il précisé, en rappelant qu'il y a plus de choses qui les rapprochent qui ne les différencient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte