2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : Michel Platini quitte officiellement la présidence de l'UEFA

REPLAY - Le Solvène Aleksander Ceferin a été élu à une écrasante majorité pour remplacer l'ancien international français mercredi 14 septembre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : Michel Platini quitte officiellement la présidence de l'UEFA Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et La rédaction numérique de RTL

Michel Platini a officiellement remis sa démission lors du Congrès de l'UEFA à Athènes dans la matinée du 14 septembre, après avoir été suspendu de toute activité liée au football pendant quatre ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en ami dernier. L'ancien footballeur tricolore a cependant adressé un simple "au revoir" à l'assistance, preuve de l'ex numéro 10 de Saint-Étienne et de la Juventus de Turin.

Pour le remplace, le Solvène Aleksander Ceferin a été élu à une écrasante majorité de 42 voix contre 13 (chacune des 55 fédérations de l'UEFA avait une voix) face à l'autre candidat à cette élection, le Néerlandais Michael van Praag, 68 ans. Cet avocat a été porté par les votes des pays de l'ancien bloc de l'Est et des petites nations, alors que les grands clubs européens cherchent actuellement à accroître leurs intérêts dans le football européen.

À écouter également dans ce journal

- Un adolescent, "qui s'était proposé pour une action terroriste", a été arrêté mercredi 14 septembre à Paris. Il était également en lien avec le jihadiste français Rachid Kassim", déjà au cœur de l'enquête sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière.

- Cinq ressortissants syriens armés, et soupçonnés de vouloir acheter des kalachnikovs, ont été arrêtés dans la soirée du 13 septembre dans le 18e arrondissement de Paris. Placés en garde à vue, ils n'ont pour le moment livré aucune information sur leurs intentions.

À lire aussi
La Fête des Lumières à Lyon devant la mairie ce 5 décembre 2019. grève
Les infos de 18h - Fête des Lumières : les grèves font chuter la fréquentation

- Le pape François a célébré aujourd'hui une messe en la mémoire du père Jacques Hamel, un office auquel ont été invités des proches du prêtre assassiné le 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray.

- Shimon Perres, l'ex-président israélien et prix Nobel a été hospitalisé dans un état grave après un accident cérébral dans la nuit du 13 au 14 septembre. Âgé de 93 ans, il était le dernier représentant de la génération  des "Pères fondateurs" sur la scène politique israélienne.

- Journée de mobilisation des infirmiers ce mercredi 14 septembre à l'initiative de la Coordination Nationale Infirmière. La profession dénonce une dégradation des conditions de travail.

Le PSG a été accroché par Arsenal (1-1) sur la pelouse du Parc des Princes pour l'ouverture de la Ligue des Champions dans la soirée du 13 septembre. Ce mercredi 14 septembre à 20h45, l'Olympique lyonnais accueille le Dinamo Zagreb tandis que les joueurs de l'AS Monaco iront défier Tottenham à Londres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal UEFA Michel Platini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants