Cinq ressortissants syriens ont été arrêtés, mardi 13 septembre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris pour association de malfaiteurs et détention d'arme de catégorie A. Les cinq individus ont été repérés un peu plus tôt dans la soirée, dans un restaurant du quartier latin à Paris. Ils planifiaient l'achat de quatre Kalachnikov pour la somme de 600 euros.
Les cinq hommes ont été pris en filature par les enquêteurs. Au cours de la soirée, ils ont fait une halte vers le Sacré-Cœur pour photographier le bâtiment sous plusieurs angles. C'est à ce moment là que les effectifs de la BAC nuit ont décidé de les interpeller. Placés en garde à vue, ils n'ont pour le moment livré aucune information sur leurs intentions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte