Un adolescent, "qui s'était proposé pour une action terroriste", a été arrêté mercredi 14 septembre à Paris et placé en garde à vue par les policiers de la DGSI, a appris l'Agence France Presse de sources proches de l'enquête. Né en septembre 2001, le suspect, arrêté dans le XXe arrondissement, était "en lien avec le jihadiste français Rachid Kassim", déjà au cœur de l'enquête sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière.
Samedi, un autre adolescent, âgé de 15 ans, également en lien avec ce jihadiste et soupçonné de pouvoir "passer à l'acte", avait été arrêté à Paris. Le jeune homme, né en décembre 2000, était assigné à surveillance depuis 2015 dans le cadre de l'état d'urgence. Depuis plusieurs semaines, il était étroitement surveillé et a finalement été arrêté à son domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte