1 min de lecture Santé

Le journal de 12h30 : la rougeole cause un deuxième décès en 2018

Un patient de 26 ans est décédé après avoir été atteint de la rougeole. Une autre personne fait l'objet d'un "pronostic réservé".

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 : la rougeole cause un deuxième décès en 2018 Crédit Image : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission

La rougeole a fait une nouvelle victime en France en 2018. L’Agence Santé Publique France a recensé un deuxième décès, tandis qu'une autre personne fait l'objet d'un "pronostic réservé". De quoi relancer le débat sur la couverture vaccinale insuffisante dans notre pays.

Après la mort d'une mère de famille de 32 ans en février à Poitiers, ces deux patients dont le sexe n'est pas précisé étaient "tous deux immunodéprimés" et ont été "probablement contaminés par un proche non vacciné", a précisé l'agence de surveillance sanitaire dans son bulletin périodique.

La rougeole, très contagieuse et transmissible par voie aérienne et sans contact peut dans certains cas provoquer des affections respiratoires ou neurologiques graves.

À lire aussi
Une femme entre aux urgences de l'hôpital Cochin (illustration) hôpitaux
Santé : les infections nosocomiales graves en nette augmentation

À écouter également dans ce journal :

Société : c'est le début des soldes et ce n'est plus un événement, tant les ventes privées cassent le suspens. Six semaines de grande braderie pour la toute dernière fois : la période de solde sera raccourcie à quatre semaines l'an prochain pour rééquilibrer avec les périodes sans promotions.

Justice : une plaque tournante du trafic de drogue démantelé ce matin à Paris. Un campement près du Stade de France a été évacué. Il était baptisé la "colline du crack", c'était devenu le supermarché de cette drogue extrêmement addictive.

International : les 233 migrants qui ont fui l'Afrique, sont toujours bloqués à bord du Lifeline. Le navire humanitaire n'a toujours pas pu accoster sur l'ile de Malte. La France, l'Italie, Malte, le Portugal et l'Espagne, ont finalement accepté d'accueillir les réfugiés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Médecine Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793892238
Le journal de 12h30 : la rougeole cause un deuxième décès en 2018
Le journal de 12h30 : la rougeole cause un deuxième décès en 2018
Un patient de 26 ans est décédé après avoir été atteint de la rougeole. Une autre personne fait l'objet d'un "pronostic réservé".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-la-rougeole-cause-un-deuxieme-deces-en-2018-7793892238
2018-06-27 13:47:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nowpEB8PDyGk5n11avjFzw/330v220-2/online/image/2018/0627/7793893260_personne-vaccinee-illustration.jpg