1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : la rougeole cause un deuxième décès en 2018

1 min de lecture

Le journal de 12h30 : la rougeole cause un deuxième décès en 2018

Un patient de 26 ans est décédé après avoir été atteint de la rougeole. Une autre personne fait l'objet d'un "pronostic réservé".

Une personne vaccinée contre le coronavirus (illustration)

Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Le journal de 12h30 : la rougeole cause un deuxième décès en 2018

00:22:45

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La rougeole a fait une nouvelle victime en France en 2018. L’Agence Santé Publique France a recensé un deuxième décès, tandis qu'une autre personne fait l'objet d'un "pronostic réservé". De quoi relancer le débat sur la couverture vaccinale insuffisante dans notre pays.

Après la mort d'une mère de famille de 32 ans en février à Poitiers, ces deux patients dont le sexe n'est pas précisé étaient "tous deux immunodéprimés" et ont été "probablement contaminés par un proche non vacciné", a précisé l'agence de surveillance sanitaire dans son bulletin périodique.

La rougeole, très contagieuse et transmissible par voie aérienne et sans contact peut dans certains cas provoquer des affections respiratoires ou neurologiques graves.

À écouter également dans ce journal :

Société : c'est le début des soldes et ce n'est plus un événement, tant les ventes privées cassent le suspens. Six semaines de grande braderie pour la toute dernière fois : la période de solde sera raccourcie à quatre semaines l'an prochain pour rééquilibrer avec les périodes sans promotions.

À écouter aussi

Justice : une plaque tournante du trafic de drogue démantelé ce matin à Paris. Un campement près du Stade de France a été évacué. Il était baptisé la "colline du crack", c'était devenu le supermarché de cette drogue extrêmement addictive.

International : les 233 migrants qui ont fui l'Afrique, sont toujours bloqués à bord du Lifeline. Le navire humanitaire n'a toujours pas pu accoster sur l'ile de Malte. La France, l'Italie, Malte, le Portugal et l'Espagne, ont finalement accepté d'accueillir les réfugiés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte