1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : l'Europe se crispe face à l'afflux de migrants
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : l'Europe se crispe face à l'afflux de migrants

REPLAY - Après l'Allemagne, l'Autriche va rétablir à son tour ce lundi les contrôles à ses frontières.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 12h30 du 14/09
15:42
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Samedi, 4.330 migrants sont arrivés en Hongrie, un nouveau record immédiatement battu le lendemain avec l'arrivée de 5.809 refugiés dans le pays qui veut rendre hermétique sa frontière avec la Serbie dès mardi. Ce week-end, l'Allemagne a encore accueilli 13.000 réfugiés. Face à un tel afflux, Berlin a décidé dimanche de réintroduire le contrôle de ses frontières, une décision également prise ce lundi 14 septembre par l'Autriche.

Alors que les 28 ministres de l'Intérieur européens doivent se retrouver ce lundi à Bruxelles pour discuter de la situation, l'Union européenne a déjà annoncé qu'elle allait recourir à la force militaire contre les passeurs.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande est ce lundi à Vesoul, en Haute-Saône, avec Manuel Valls pour "un comité interministériel aux ruralités" au cours duquel seront annoncées une vingtaine de mesures en faveur du développement des zones rurales.

- Les positions "extrémistes" sur les réfugiés de certains candidats des Républicains (LR) pour les élections régionales "empêchent désormais le front républicain", a estimé ce lundi le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.

À lire aussi

- D'importantes précipitations ont touché dans la nuit de dimanche à lundi le Gard. Le village de Molières-sur-Cèze a été touché par une énorme vague, et ce lundi matin, l'eau et la boue, apparemment remontée par les égoûts, recouvrait encore sur 10 cm d'épaisseur une grande partie des rues du village de quelque 1.700 habitants.

- La cour d'assises d'Ille-et-Vilaine juge ce lundi 14 et mardi 15 Laurence Nait Kaoudjt, accusée d'avoir tué sa fille de huit ans, lourdement handicapée, en 2010 à Saint-Malo en l'étranglant avant de tenter elle-même de se suicider.

- 111 radars fixes équipés de la fonctionnalité "double sens" commencent à flasher les automobilistes à partir de ce lundi.

- La rumeur court depuis vendredi : Yannick Noah et Cédric Pioline pourraient prendre la place d'Arnaud Clément à la tête de l'équipe de France de tennis de Coupe Davis. La Fédération française de tennis se réunit ce lundi soir.

-Audience record de 10 millions de téléspectateurs pour le dernier JT de Claire Chazal dimanche soir sur TF1. Après 24 ans aux manettes de l'information du week-end, la journaliste a fait ses adieux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/