Un ministre sème le trouble au sein de l'exécutif et du Parti socialiste. De façon anonyme, un membre du gouvernement aurait proposé une solution polémique à trois mois des élections régionales, évoquant des alliances gauche – droite entre les deux tours du scrutin, selon France Info.
Objectif : faire barrage au Front national dans des régions comme la PACA ou le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. "On ne va pas encore se faire avoir", aurait-il déclaré avant de lancer cette proposition à Manuel Valls. Cette alliance gauche – droite permettrait aussi au Parti socialiste d'éviter d'être absents des conseils régionaux.
Mais cette considération agace le secrétaire général du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qui riposte en postant un message sur Twitter. Le député socialiste François Lamy, proche de Martine Aubry, conseille au ministre "influent" de se taire et qualifie cette alliance de "contre-nature".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte