L'Autriche va rétablir dans les prochaines heures les contrôles à ses frontières, au lendemain d'une décision similaire par l'Allemagne, afin de faire face à l'afflux de migrants et de réfugiés, a annoncé lundi 14 septembre à Bruxelles sa ministre de l'Intérieur, Johanna Mikl-Leitner. "Nous allons procéder comme l'Allemagne, à savoir que les contrôles provisoires aux frontières sont autorisés dans le cadre de Schengen et que nous allons donc les introduire", a-t-elle déclaré, peu avant une réunion extraordinaire des ministres européens de l'Intérieur.
Vienne est en voie d'informer la Commission européenne de sa décision, a précisé la ministre, en affirmant que les contrôles seraient mis en oeuvre "dès que possible directement à la frontière austro-hongroise". "Nous n'avons pas reçu de notification formelle, ce n'est pas encore le cas", a affirmé à la mi-journée Natasha Bertaud, une porte-parole de l'exécutif européen. L'Autriche accueille actuellement sur son sol environ 18.000 réfugiés, a précisé la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte