Après avoir ouvert ses frontières fin août face à la crise migratoire,l'Allemagne a décidé dimanche 13 septembre de réintroduire pour un temps le contrôle à ses frontières, débordée par l'afflux de migrants. Une mesure qui devrait durer "au moins plusieurs semaines" aux dires ce lundi 13 septembre du ministre de l'Intérieur de Bavière. Un fait qui n'a pas manqué de faire réagir Marine Le Pen, qui dénonce dans un communiqué ce lundi une Allemagne "rattrapée par sa folie migratoire"
"Après avoir totalement ouvert ses portes aux migrants pour de basses raisons économiques, voyant dans cette masse humaine un réservoir de travailleurs à bas coût, l’Allemagne est soudainement rattrapée par la réalité de sa folie migratoire", écrit la présidente du Front national.
"Complètement débordée par l’afflux sans précédent de clandestins sur son territoire, eux-mêmes attirés par les déclarations irresponsables de Mme Merkel, l’Allemagne se résout enfin à changer radicalement de politique en suspendant les Accords de Schengen, et en rétablissant sa frontière avec l’Autriche", déclare Mme Le Pen.
Elle affirme que
"par suivisme et idéologie, le gouvernement français s’est mis, lui,
dans la pire des situations, acceptant de faire peser sur les Français
la charge des migrants que l’Allemagne a fait venir en Europe, et que
finalement elle ne souhaite plus aussi largement recevoir". Pour Marine
Le Pen, "c’est aussi et surtout un désaveu terrible pour l'ensemble des
responsables politiques français, de l'UMP (Les Républicains) au PS, qui
ont constamment rejeté et dénigré les frontières nationales".
Alors que des centaines de réfugiés en provenance d'Allemagne ont été accueillis la semaine passée en France, le Front national a interpellé le gouvernement dimanche pour lui demander de suspendre "en urgence les accords de Schengen" et de rétablir "ses frontières, notamment avec l’Allemagne". Une demande qu'a réitéré la patronne du parti d'extrême-droite dans son communiqué ce lundi "pour éviter que le trop-plein de clandestins dont elle ne veut plus ne vienne chez nous".
Ce lundi matin au micro de RTL, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a estimé que cette exigence était "stupide". "Le Front national devrait regarder ce qui se passe à la frontière. Il y a très peu de réfugiés qui passent de la France à l'Allemagne. C'est donc une proposition tout à fait inappropriée, comme souvent lorsqu'elles viennent de ce parti" a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte