2 min de lecture Cinéma

Le journal de 12h30 - Jeanne Moreau : le cinéma français perd l'une de ses ambassadrices

REPLAY - L'actrice et chanteuse est décédée à son domicile à l'âge de 89 ans, dans la nuit du 30 au 31 juillet.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Jeanne Moreau : le cinéma français perd l'une de ses ambassadrices Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Une voix grave, une beauté sensuelle. Jeanne Moreau a traversé avec grâce et talent les 60 dernières années du cinéma français. Elle s'est éteinte cette nuit à son domicile, à l'âge de 89 ans. C'est sa femme de ménage qui l'a trouvée en arrivant.

Première apparition au Festival d'Avignon en 1947. Elle a reçu plusieurs Césars, un Oscar d'honneur en 1998. Plus de 130 films, une carrière incroyable. Parmi ces 130 films, l'un des plus célèbres, Les Valseuses en 1974, réalisé par Bertrand Blier.

Quelle carrière pour Jeanne Moreau. Une actrice éclectique, engagée, une femme libre. Elle vivait le cinéma intensément. Elle se disait mystique et frivole, touchée par les enfants qui meurent de faim mais aussi attirée par les belles choses et le luxe. Le cinéma français a perdu l'une de ses plus grandes ambassadrices.

À lire aussi
Monsieur Spock, interprété par Leonard Nimoy, est né sur la planète Vulcain découverte scientifique
On a trouvé Vulcain, la planète de Monsieur Spock

À écouter également dans ce journal

- La situation est toujours très compliquée gare Montparnasse, plus de 24 heures après la panne électrique qui perturbe le trafic. Des dizaines de milliers de voyageurs subissent des retards très importants depuis hier, des changements de gare. La SNCF promet pour aujourd'hui 3 TGV sur 4.

- L'agresseur de la députée REM sera jugé cet après-midi en comparution immédiate. Laurianne Rossi a reçu un coup de poing sur la tempe, hier sur un marché de Bagneux. Elle était en train de distribuer des tracts.

- Le Conseil d'État oblige la ville de Calais et le ministère de l'Intérieur à installer des points d'eau à Calais pour mieux accueillir les migrants. La décision a été annoncée dans la matinée. Onze associations avaient saisi la justice pour dénoncer les conditions inhumaines réservées aux centaines de personnes qui vivent dans la rue. La commune ne veut surtout pas installer d'équipements pour ne pas recréer une jungle, mais elle n'a désormais plus le choix. 

- Une femme a été foudroyée dans sa cuisine hier soir à Jarnioux, dans le Beaujolais. Elle tenait une casserole dans les mains, par miracle elle n'a pas été blessée, mais hospitalisée par précaution.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Décès Jeanne Moreau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789542558
Le journal de 12h30 - Jeanne Moreau : le cinéma français perd l'une de ses ambassadrices
Le journal de 12h30 - Jeanne Moreau : le cinéma français perd l'une de ses ambassadrices
REPLAY - L'actrice et chanteuse est décédée à son domicile à l'âge de 89 ans, dans la nuit du 30 au 31 juillet.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-jeanne-moreau-le-cinema-francais-perd-l-une-de-ses-ambassadrices-7789542558
2017-07-31 13:16:44
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg