À quelques mois du coup d'envoi de l'Euro-2016, l'équipe de France reçoit ce vendredi 13 novembre l'Allemagne, championne du monde en titre. Parmi les 80.000 spectateurs du Stade de France, 1.200 auront été invités par la Lufthansa et Germanwings. Les compagnies aériennes ont tenu à faire un geste pour remercier les volontaires allemands et français ainsi que tous les acteurs qui sont intervenus lors du crash survenu en mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence.
- La Fédération internationale d'athlétisme doit décider ce vendredi d'une éventuelle suspension pour une durée indéterminée de la Russie, accusée de "dopage organisé" par l'Agence mondiale antidopage.
- Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dévoile vendredi un plan en vingt mesures pour lutter contre le trafic d'armes.
- Le terrorisme est devenu la deuxième préoccupation des Français, derrière le chômage selon une enquête de l'Observatoire national de la délinquance. Près de 18% des Français sont inquiets, alors qu'ils n'étaient que 2% l'an dernier.
- Les forces kurdes irakiennes, appuyées par les frappes aériennes de la coalition internationale, sont entrées vendredi à Sinjar, au deuxième jour de leur offensive visant à reprendre cette ville du nord de l'Irak à Daesh.
- Macabre découverte en Allemagne. La police allemande a indiqué vendredi avoir retrouvé à Wallenfels, en Bavière, les restes de "probablement" sept bébés dans un appartement.
- Selon Marisol Touraine, "le tiers payant généralisé apparaîtra progressivement comme une évidence". Pour autant, les médecins sont fortement mobilisés ce vendredi contre le projet de loi santé.
- L'intersyndicale toutes catégories d'Air France a réclamé vendredi la "réintégration" des salariés licenciés pour motif disciplinaire, appelant de nouveau à une mobilisation le 19 novembre, dans l'attente "d'une action plus forte très prochainement".
- Après avoir connu une croissance nulle au deuxième trimestre, la France a enregistré une hausse de 0,3% du PIB au troisième trimestre.
- Les Français envisagent de dépenser plus pour les fêtes de Noël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte