L'Allemagne est sous le choc après la découverte jeudi 12 novembre de dépouilles de bébés dans un appartement à Wallenfels, en Bavière. Alors que la presse locale évoquait deux corps, l'affaire prend de l'ampleur, la police allemande ayant annoncé ce vendredi 13 novembre la découverte des restes de "probablement" sept enfants.
"Vers 16h jeudi, une habitante de Wallenfels a découvert la dépouille d'un nourrisson et a appelé les services d'urgence. Les forces de police appelées ont découvert dans une pièce plusieurs corps de nourrissons. La police criminelle et le procureur de Coburg partent du principe qu'il y a probablement sept morts", a souligné la police dans un communiqué. "La précédente habitante des lieux à Wallenfels, une femme de 45 ans, n'a pas encore pu être appréhendée et interrogée", selon la même source.
L'expertise médico-légale des corps en cours pour déterminer les dates et causes des décès risque de prendre du temps en raison du "mauvais état" de certains corps. Le parquet et la police ont prévenu qu'aucun résultat ne serait disponible avant le début de la semaine prochaine.
Cette sordide affaire fait écho à plusieurs cas d'homicides multiples de bébés par leur mère ces dernières années en Allemagne. En octobre 2013, en Bavière, deux corps de bébés avaient été découverts à l'occasion de travaux de construction, l'enquête révélant qu'ils étaient nés dans les années 1980. Leur mère avait été acquittée, l'homicide étant prescrit. Deux ans plus tôt, une Allemande avait reconnu être à l'origine de la mort de sa fille et de ses deux fils en septembre 2004, juin 2006 et mars 2009. Enfin, en 2000, une jeune femme de 28 ans avait été condamnée à plus de 13 ans de prison pour avoir tué trois de ses nouveaux-nés et congelé ensuite leurs cadavres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte