1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : près d'un million de véhicules concernés par le scandale Volkswagen en France

1 min de lecture

Le journal de 11h : près d'un million de véhicules concernés par le scandale Volkswagen en France

REPLAY - Volkswagen se démène pour organiser un gigantesque rappel des millions de voitures dont il a truqué les moteurs.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 11h : près d'un million de véhicules concernés par le scandale Volkswagen en France

00:03:39

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En tout, 948.064 véhicules diesel vendus ces dernières années en France ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution a indiqué ce mercredi 30 septembre la filiale française de Volkswagen. Dans le détail, il s'agit de 574.259 modèles de marque Volkswagen, ainsi que de 189.322 Audi, 66.572 Skoda et 93.388 SEAT, plus 24.523 véhicules utilitaires Volkswagen, selon le décompte du constructeur automobile allemand.

À écouter également dans ce journal

-Le ministère des Finances présentera avant le 1er octobre 2016 son projet pour prélever l'impôt sur le revenu à la source, dont la mise en route est toujours fixée au 1er janvier 2018.

- Najat Vallaud-Belkacem a annoncé le remaniement du brevet des collèges. Certains prônaient la fin du brevet mais la ministre juge "important de maintenir cette première expérience". Pour valoriser ce "rite de la fin de la scolarité obligatoire", elle veut organiser une "cérémonie républicaine de remise des diplômes" le premier mercredi de septembre.

- Le président syrien Bachar al-Assad a demandé à Moscou de lui "fournir une aide militaire", a déclaré mercredi le chef de l'administration présidentielle Sergueï Ivanov juste après le feu vert du Sénat russe à Vladimir Poutine concernant un recours à la force militaire.

À lire aussi

Le premier raid aérien mené dimanche par la France contre Daesh a causé la mort de 30 jihadistes, dont 12 enfants soldats.

- La tête de liste du parti Les Républicains pour les élections régionales dans le Grand Est, Philippe Richert, a demandé mercredi aux instances nationales de retirer l'investiture de Nadine Morano en Meurthe-et-Moselle après ses propos sur la "race blanche"Après avoir maintenu ses propos, l'ancienne ministre a exclu de se retirer. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte