Près d'un million de véhicules vendus ces dernières années en France ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, a précisé mercredi 30 septembre à l'AFP la filiale française de Volkwagen. En tout, 948.064 véhicules sont concernés dans l'Hexagone, a indiqué Volkswagen France.
Ainsi, ce sont toutes les filières du groupe qui ont été touchées et équipées du logiciel frauduleux. Sur les 948.064 véhicules concernés en France par les moteurs diesel truqués, 574.259 ont été montés sur des Volkswagen, 189.322 sur des Audi, 66.572 sur sur des Skoda, 93.388 équipaient des Seat et 24.523 véhicules utilitaires Volkswagen sont concernés également.
Par ailleurs L'association "Ecologie Sans Frontière" a annoncé mercredi qu'elle allait porter plainte "pour tromperie aggravée et mise en danger de la vie d'autrui". La plainte va être déposée devant le parquet de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte