La commémoration de l'armistice de 1918 devrait débuter ce mercredi 11 novembre à 10h30, sous l'Arc de Triomphe. François Hollande rendra hommage aux soldats de la Première guerre mondiale, aux côtés de son gouvernement. Nicolas Sarkozy participera également à l'événement. Comme Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, le chef du parti Les Républicains a été invité en tant qu'ancien président à cet hommage.
La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem et Jean-Marc Todeschini, le secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants et de la mémoire ont également rendu hommage sur l'avenue des Champs-Elysées aux plus de 2500 lycéens et étudiants résistants. Ces derniers s'étaient rassemblés à cet endroit en chantant La Marseillaise ou criant "Vive de Gaulle", malgré l'interdiction de défiler en souvenir de l'armistice de 1918.
- Un jeune homme en contact avec un jihadiste français en Syrie est soupçonné d'avoir voulu attaquer des militaires à Toulon. L’homme âgé de 25 ans a été arrêté fin octobre et écroué.
- Scandale du dopage dans l'athlétisme : le chef du laboratoire antidopage russe a démissionné dans la nuit de mardi à mercredi après les accusations d'un rapport accablant l'athlétisme en Russie.
- Une troisième nuit de violences a éclaté à Calais entre les forces de l'ordre et les migrants. On ne dénombrait cependant aucun policier blessé.
- Les pronostics de Jérôme Bernardet pour les courses
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte