1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : l'assassin de Magnanville était suivi par les forces de police
3 min de lecture

Le journal de 8h : l'assassin de Magnanville était suivi par les forces de police

REPLAY - On en sait plus sur le tueur, Larossi Abballa, il avait notamment été condamné en 2013 dans un procès de filière djihadiste et selon nos informations faisait l'objet d'un suivi policier.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 08h : l'assassin de Magnanville était suivi par les forces de police
11:51
Jérôme Florin & La rédaction numérique de RTL

Une réunion d'urgence est en cours à l'Élysée après le meurtre lundi 13 juin au soir d'un couple de policiers à Mantes-la-Jolie. Le premier fonctionnaire de police est assassiné à l'arme blanche vers 20h30 à Magnanville dans les Yvelines. L'assassin s'est ensuite retranché dans le domicile de sa victime avec d'autres membres de sa famille. Ce n'est qu'après l’assaut du Raid, où l'assaillant sera tué, que les policiers découvrent le cadavre de sa compagne, elle aussi policière aux Mureaux et leur petit garçon de 3 ans sain et sauf.

Le profil de l'assassin commence à être connu ce mardi matin. Larossi Abballa était âgé de 25 ans, originaire de Mantes-la-Jolie, il avait déjà été condamné en 2013 pour son implication dans une filière djihadiste et selon nos informations faisait parti d'un suivi des policiers depuis quelques semaines. Il était en effet apparu dans le réseau relationnel d'un homme parti en Syrie, mais il n'avait pas été considéré comme une menace "concrète et suffisante". Il s'est réclamé de l'État islamique, Daesh qui a aussi revendiqué l'acte par le biais de son agence de communication. Invité ce mardi 14 juin de RTL, le porte-parole du gouvernement Stéphane le Foll a confirmé qu'il s'agissait bien d'un "acte terroriste". Les services de renseignements redoutent maintenant d'autres actions de ce type.

À écouter aussi dans ce journal

-Nouvelle manifestation contre la loi travail ce mardi 14 juin à Paris,les syndicats espèrent une très forte mobilisation. Pour les manifestants qui commencent à affluer en bus il ne s'agit en aucun cas d'un baroud d'honneur "On est arrivés à un point où on a perdu quand même beaucoup d'argent on reprendra pas si on n’a pas ce qu'on demande, explique Bastien agent de conduite SNCF en grève depuis 26 jours, aujourd'hui la détermination elle est encore plus grande."
 
- Chez Air France en revanche la grève des pilotes s'arrête ce mardi, 80% des vols sont assurés

- Le Medef menace de quitter les négociations sur l'assurance chômage si les syndicats ne font pas un geste avant jeudi.

À lire aussi

- D'après plusieurs témoins, le tueur d'Orlando (Floride) était un habitué de la boîte gay qu'il a attaqué. Plusieurs clients de la boîte ont déclaré l'avoir déjà croisé au Pulse. Le président américain, Barack Obama se rendra à en Floride jeudi 16 juin. 

- 29 supporters russes ont été interpellés ce mardi matin dans les Alpes Maritimes, trois jours après les débordements de samedi 11 juin à Marseille. L'UEFA doit rendre son verdict contre la Russie aujourd'hui. La fédération britannique met en cause l'organisation française, elle craint de nouveaux affrontements à l'occasion des prochains matchs de la Russie et de la Grande-Bretagne qui se joueront à Lille et Lens mercredi et jeudi.

- La Belgique a raté son entrée en lice dans l'Euro, elle a perdu 2-0 face à l'Italie. La Suède d’Ibrahimovic n'a elle pas fait mieux qu'un match nul (1-1) contre l'Irlande. À suivre ce mardi 14 juin Autriche-Hongrie et Islande-Portugal 


-Le groupe Led Zeppelin est au tribunal aujourd'hui à Los Angeles, le groupe Spirit les accuse d'avoir plagié leur célébrissime riff de guitare de Stairway to Heaven.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/