Quatre des sept kamikazes des attentats de Paris et Saint-Denis ont été identifiés. Parmi eux trois Français, dont deux résidaient dans le quartier de Molenbeek en Belgique. Les deux voitures utilisées le soir du 13 novembre, une Seat noire et une Polo ont été louées par deux personnes qui portent le même nom de famille et un troisième homme portant le même nom a été interpellé en Belgique. Il pourrait s'agir de trois frères. Des personnes sont toujours en garde à vue en France et en Belgique. D'autres participants à l'organisation des attaques sont toujours recherchés.
- Au premier des trois jours de deuil national, les hommages pour les 129 morts et 352 blessés des attentats se multiplient ce dimanche 15 novembre place de la République à Paris et sur les lieux frappés par les attaques. Des manifestations spontanées et des cérémonies officielles sont organisées dans toute la France et à l'étranger.
- François Hollande reçoit les présidents de l'Assemblée et du Sénat, puis ceux des groupes parlementaires et les chefs de parti après avoir reçu Nicolas Sarkozy ce dimanche. Le chef de l'État lancera un appel à l'unité lundi 16 novembre devant le Congrès réuni à Versailles.
- Jean-Claude Junker appelle à ne pas faire d'amalgame entre les attentats de Paris et les migrants. "Ceux qui ont perpétré les attentats sont exactement ceux que les réfugiés fuient. Il n'y a pas lieu de revoir dans leur ensemble les politiques européennes en matière de réfugiés"
- 10 000 militaires seront déployés dans toute la France d'ici mardi, soit 3000 de plus qu'avant. Tous les cinémas ont rouvert à Paris sauf ceux de la chaîne Gaumont Pathé. Les concerts prévus au Zénith dimanche et lundi ont été annulés. Les écoles et universités parisiennes devraient rouvrir lundi.
- Le déraillement d'une rame d'essai de TGV en Alsace a fait 11 morts et 37 blessés dont 12 dans un état très grave. La cause reste pour l'instant inexpliquée. La mise en service de la ligne à grande vitesse Paris-Strasbourg, prévue pour avril 2016, va être reportée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte