"Nous sommes en guerre", a rappelé Nicolas Sarkozy aux Français, tout juste sorti de son entretien avec le président de la République, expliquant que ce sont des mots que l'on ne prononce pas avec légèreté. "Le risque que de tels événements se répètent est réel", a ensuite souligné l'ancien chef de l'État. Les deux hommes se sont entretenus pendant plus d'une heure. Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur le perron de l'Élysée. "J'ai dit au président Hollande que nous devions construire une inflexion sur notre politique étrangère" a poursuivi Nicolas Sarkozy avant de dire la nécessité de modifier de façon drastique la politique en matière de sécurité.
Le président du parti Les Républicains demande également à l'Union européenne de se ressaisir et appelle "une nouvelle politique d'immigration" même si selon lui "li n'y a pas de lien" avec les attentats. Des changements qui doivent également intervenir pour garantir la sécurité des Français et d'en "assumer les conséquences", a évoqué Nicolas Sarkozy.
Sur le plan international, Nicolas Sarkozy qui a rencontré récemment Vladimir Poutine détaille sa vision. "Nous avons besoin de tout le monde pour exterminer Daesh, et notamment des Russes. Il ne peut pas y avoir deux coalitions en Syrie" soutient-il. Enfin, selon des sources proches de son parti, Nicolas Sarkozy aurait dit vouloir reporter la conférence internationale de la COP21 à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte