Le baiser entre 2 hommes en Une de "L'Équipe Magazine" provoque des réactions
Le magazine de "L'Équipe" sera ce week-end dédié à la lutte contre l'homophobie dans le sport, un fléau encore largement tabou. Pour illustrer son propos, le magazine a mis en Une deux joueurs de water-polo en train de s'embrasser.

"Embrassez qui vous voudrez", c'est le titre de la puissante couverture de L'Équipe Magazine, dévoilée jeudi 2 mai en fin de journée et disponible dès samedi 4 mai dans les kiosques. Sur cette image, on peut voir deux joueurs de water-polo s'embrasser en plein jeu. Une référence directe au film Les Crevettes pailletées (de Cédric Le Gallo et Maxime Govare) qui sortira au cinéma le 8 mai. Cette image a été choisie par le supplément week-end du célèbre quotidien national dédié au sport pour illustrer son numéro spécial consacré à l'homophobie dans le sport.
"Confronté aux agressions et aux insultes homophobes, le monde du sport peine à briser le tabou. Mais des acteurs se mobilisent pour que la cause avance", peut-on encore lire en une de ce numéro qui donnera, entre autres, la parole aux personnes homosexuelles dans le sport, qu'elles soient sportives ou supporters ou à Yoann Lemaire, réalisateur d'un documentaire sur l'homophobie dans le football, et Dave Raval, président des 800 "Gay Gonners" d'Arsenal, une association de supporters issus de la communauté LGBTQ+.
Une "magnifique" Une
L'initiative de L'Équipe a été saluée par Marlène Schiappa. Sur Twitter, la secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a écrit ce vendredi 3 mai : "Tous mobilisés pour mettre fin à l’homophobie des collèges aux stades en passant par les rues et les lieux de travail ! Bravo L'Équipe d’y contribuer positivement avec cette magnifique Une".
Cette couverture inédite ne plaît pas à tous les internautes. Certains expriment leurs désaccords face à cette mise en avant des problématiques que rencontrent de nombreuses et nombreux sportifs. Preuve que le combat ne fait que commencer.
- VIDÉO - Boxe : qui est Anissa Meksen, 17 fois championne du monde ?
- Wendie Renard, Naomi Osaka, Marie-Amélie Le Fur... 18 sportives à suivre en 2019
- Coupe du Monde féminine de football : 5 raisons de soutenir les Bleues
- Krav-maga : 7 raisons de pratiquer cette technique d'auto-défense
- Comment le skate est devenu un moyen d'émancipation pour les femmes