1 min de lecture Homophobie

Le baiser entre 2 hommes en Une de "L'Équipe Magazine" provoque des réactions

Le magazine de "L'Équipe" sera ce week-end dédié à la lutte contre l'homophobie dans le sport, un fléau encore largement tabou. Pour illustrer son propos, le magazine a mis en Une deux joueurs de water-polo en train de s'embrasser.

L'Équipe Magazine se mobilise contre l'homophobie dans le sport
L'Équipe Magazine se mobilise contre l'homophobie dans le sport Crédit : Unsplash/Elyssa Fahndrich
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

"Embrassez qui vous voudrez", c'est le titre de la puissante couverture de L'Équipe Magazine, dévoilée jeudi 2 mai en fin de journée et disponible dès samedi 4 mai dans les kiosques. Sur cette image, on peut voir deux joueurs de water-polo s'embrasser en plein jeu. Une référence directe au film Les Crevettes pailletées (de Cédric Le Gallo et Maxime Govare) qui sortira au cinéma le 8 mai. Cette image a été choisie par le supplément week-end du célèbre quotidien national dédié au sport pour illustrer son numéro spécial consacré à l'homophobie dans le sport.

"Confronté aux agressions et aux insultes homophobes, le monde du sport peine à briser le tabou. Mais des acteurs se mobilisent pour que la cause avance", peut-on encore lire en une de ce numéro qui donnera, entre autres, la parole aux personnes homosexuelles dans le sport, qu'elles soient sportives ou supporters ou à Yoann Lemaire, réalisateur d'un documentaire sur l'homophobie dans le football, et Dave Raval, président des 800 "Gay Gonners" d'Arsenal, une association de supporters issus de la communauté LGBTQ+. 

Une "magnifique" Une

L'initiative de L'Équipe a été saluée par Marlène Schiappa. Sur Twitter, la secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a écrit ce vendredi 3 mai : "Tous mobilisés pour mettre fin à l’homophobie des collèges aux stades en passant par les rues et les lieux de travail ! Bravo L'Équipe d’y contribuer positivement avec cette magnifique Une". 

Cette couverture inédite ne plaît pas à tous les internautes. Certains expriment leurs désaccords face à cette mise en avant des problématiques que rencontrent de nombreuses et nombreux sportifs. Preuve que le combat ne fait que commencer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Homophobie LGBT Homosexualité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants