2 min de lecture Sports de combat

VIDÉO - Boxe : qui est Anissa Meksen, 17 fois championne du monde ?

PORTRAIT - Anissa Meksen, 30 ans, originaire de Nancy, accumule les titres de championne du monde, championne d'Europe et de France depuis l'âge de 12 ans.

iTunes RSS
>
Anissa Meksen : 17 fois championne du monde de boxe Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date : La page de l'émission
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Sophie Merle

112 victoires, 32 KO, onze fois championne de France... Anissa Meksen a atteint les sommets de la boxe mondiale. Fait unique au niveau mondial, Anissa est championne du monde dans plusieurs disciplines de combat. Boxe anglaise, boxe thaï, savate,ou encore kick-boxing.

C'est à Port-Marly, dans les Yvelines que la nancéienne de 30 ans et son entraîneur Benoît Matheu cultivent une partie du secret. Deux entraînements quotidien, le même rythme depuis trois mois pour préparer le championnat du monde de Kick-boxing. "Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'on soit moins en forme, on y va", dit-elle.

Pendant 90 minutes, la boxeuse enchaîne les frappes. La jeune femme a beau avoir tout gagné depuis l'âge de 12 ans, son appétit de victoires est intact : "Le plus difficile c'est de me pousser, je dois aborder chaque round comme si c'était le premier". Son coach Benoît entend bien maintenir la cadence. Et ne pas ménager celle qui est également sa compagne en dehors des rings.

Un moral d'acier

À lire aussi
Les membres de ce club français pratiquent le MMA (Octobre 2018) sports de combat
Booba vs Kaaris : tout ce qu'il faut savoir sur le MMA

"Elle est faite pour la boxe. Elle va vite, elle cogne, elle est déterminée, elle a une endurance de dingue, c'est une acharnée de travail, et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui elle est numéro 1 mondiale, tout simplement", explique le coach.

Le moral de la championne est rompu à tout épreuve. "Je veux marquer mon histoire, ma propre histoire. Je veux faire ce qui n'a jamais été fait : être la meilleure boxeuse de tous les temps", explique-t-elle.

Un couple déterminé

Depuis 6 ans, ce tandem atypique a tout sacrifié pour dominer le monde de la boxe pourtant le couple a longtemps patienté avant de pouvoir vivre d'un sport qui n'a pas toujours bonne presse. "À l'heure actuelle, si on n'a pas de sponsor, c'est très difficile de vivre de la boxe."

Quasiment inconnue du grand public, Anissa Meksen est pourtant une idole dans le petit monde français de la boxe. Ses victoires sur la scène mondiale suscitent toujours plus de vocations parmi les femmes comme Lindsey, élève de sport de combat : "C'est un modèle en fait, Anissa c'est LE modèle féminin, elle a tout gagné, tout remporté".

Le 9 mars dernier à Strasbourg, Anissa Meksen s'est adjugé son 17ème titre de championne du monde. Une ligne de plus dans l'histoire de la boxe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports de combat Boxe Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797268047
VIDÉO - Boxe : qui est Anissa Meksen, 17 fois championne du monde ?
VIDÉO - Boxe : qui est Anissa Meksen, 17 fois championne du monde ?
PORTRAIT - Anissa Meksen, 30 ans, originaire de Nancy, accumule les titres de championne du monde, championne d'Europe et de France depuis l'âge de 12 ans.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/video-boxe-qui-est-anissa-meksen-17-fois-championne-du-monde-7797268047
2019-03-22 18:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0i1ZAMaZSmDYJXrMCCEE5Q/330v220-2/online/image/2019/0322/7797270682_boxe-anissa-meksen-17-fois-championne-du-monde.jpg