C’est ce jeudi 19 janvier au soir qu’aura lieu le troisième débat des primaires de la Belle Alliance. À l’issue de cette campagne du premier tour, tous les commentaires s’accordent à dire qu’un candidat a littéralement crevé l’écran : Jean-Luc Bennahamias. On a ainsi appris qu'il avait été reçu à douze reprises par le Président durant le quinquennat de François Hollande. "Il est gentil, Monsieur François. Et il est pas bégueule, lui au moins ! C’est pas comme l’autre là, Arnaud Montebourg, avec sa grosse bagnole ! Il s’est garé sur mon vélo ! Il m’a tout écrasé mon vélo !", explique le leader du Front démocrate, imité par Laurent Gerra.
"Je lui donnais des conseils pour s’habiller", raconte Jean-Luc Bennahamias. "Mais si vous permettez Mademoiselle, pour une fois que j’ai la parole, je voudrais parler de mon programme", poursuit-il. Quand on lui fait remarquer que sur la dépénalisation du cannabis ses idées sont assez proches de celles de Sylvia Pinel, il corrige : "Sylvia Pinel, elle me regarde à peine. Elle n’a d'yeux que pour François de Rugy, ce bellâtre. Alors que si elle voulait, on pourrait en faire, des choses ensemble".
Qu'entend-il par "des choses" ? L'intéressé répond en chantant Pouet-pouet de Bourvil :
"Je lui fais pouet, pouet
Elle me fait pouet, pouet
On se fait pouet pouet
Et pis ça y'est"
Quand Mademoiselle Jade lui demande s'il a une tactique pour imposer ses idées en cette fin de campagne, Jean-Luc Bennahamias (toujours imité par l'humoriste) entonne une version toute personnelle de La tactique du gendarme.
"La ta ca ta ca tac tac tique de ma campagneC’est d’avoir la patateEt surtout pas lettre d’cravateLa ta ca ta ca tac tac tique de ma campagneC’est être mal habilléLes oreilles décollées"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.